Qui sommes-nous ?
SPM poursuit son développement en France mais également à l’international en s’appuyant sur l’expérience et la performance du réseau commercial développé par le Groupe Gerflor dans plus de 100 pays. Aujourd’hui, 80 collaborateurs accompagnent SPM pour garantir des produits et des services de qualité auprès de nos clients. Rejoindre nos équipes, c’est faire le choix d’un groupe français en plein essor qui mise sur l’innovation et la créativité, le développement durable et la recherche permanente de la performance. Découvrez ici toutes les offres d'emploi proposées par SPM.
Poste à pourvoir : Technico-commercial terrain - Bretagne et Pays de la Loire (H/F)
Description du poste :
- Rattaché(e) au Responsable Régional Nord, vous êtes responsable du développement et de la rentabilité de votre secteur Bretagne et Pays de la Loire (29/22/56/35/44/85)
- Vous intervenez sur un portefeuille de clients actifs composés de différents acteurs du bâtiment, principalement de menuisiers, poseurs ou applicateurs.
- Vous entretenez également des relations de proximité avec les grands donneurs d'ordres publics et privés et rencontrez des maîtres d'ouvrages ( hôpitaux, ehpad, cliniques, collectivités locales et territoriales, bailleurs sociaux et privés.. ) pour détecter ou suivre des affaires.
- Vous vous intéressez aux projets des clients finaux et identifiez le plus en amont possible les potentielles affaires.
- Vous effectuez une prescription en amont afin d'être référencé dans le cadre d'appels d'offres et êtes en contact régulier avec les principaux maitres d'œuvre (architectes, économistes...). Vous prospectez activement pour toujours identifier des nouveaux clients.
Profil recherché
De formation Bac+2/4 type école de commerce, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans acquise idéalement dans le second-oeuvre du bâtiment.
Vous êtes organisé(e) et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de communication.
Si vous avez le goût du challenge et de la négociation, Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir : Gestionnaire SAV France et International (H/F)
Rattaché au Responsable du service Transport, le ou la gestionnaire SAV France / Export est en charge de de la réception de la gestion des réclamations logistiques provenant des clients français et internationaux dans un soucis de satisfaction et de fidélisation client. Pour ce faire, le ou la titulaire assure la gestion commerciale, administrative et logistique des réclamations en lien avec les différents services de l'entreprise (Entrepôt, services commerciaux France et Export) afin d'apporter une réponse aux clients.
Missions principales : Gestion des réclamations France et export
Pour le SAV logistique :
- Réception et traitement des réclamations entrantes concernant tout type de litige logistique : Transport, délais, colis, produit, préparation ou transformation des commandes ;
- Prévenir les réclamations à venir par un pointage journalier des anomalies de messagerie,
- Constituer le dossier en recueillant les éléments auprès des clients
- Renseigner sur la base les réclamations
- Saisir les fiches de demandes d'autorisation d'avoir et de retour
- Informer systématiquement la qualité pour action corrective
- Créer la relance commande éventuelle, en optant pour la solution optimale satisfaction client/coût en coordination avec le commerce
- Informer le client du traitement
- Réception des appels relatifs aux délais de livraison et coordination avec le service transport pour apporter une réponse complète et satisfaisante au client
Pour le SAV commercial :
à le traitement complet de la réclamation est réalisé par le commerce. Toutefois, ce type de réclamation doit être saisie par le ou la gestionnaire SAV France/Export de manière informatique pour que cette problématique soit tracée et en assurer le suivi.
Mission secondaire : Contribuer au bon fonctionnement du service Transport
Constituer un soutien pour l'équipe transport en cas d'absence de l'un des membres ou si la charge de travail le permet pour assurer la bonne continuité du service.

Poste à pourvoir : Business Developer Logement secteur Ile-de-France (H/F)
Description du poste :
- Définir avec le Directeur commercial France la politique commerciale à développer.
- Être l'acteur garant de sa mise en œuvre au sein de son périmètre Client au travers d'un programme d'actions et de visites défini.
- Prescrire et vendre l'ensemble des solutions Logement auprès des Clients et Prospects : proposer et mettre en œuvre les actions de référencements au sein des Bailleurs cibles, proposer et mettre en œuvre les actions de référencements au sein des MOE cibles, s'assurer de la mise au CCTP, développer et construire le réseau de poseurs.
- Développer un réseau de référencement au travers des bailleurs.
- Contribuer aux décisions en matière de pratique des prix et s'assurer que les poseurs communs ont des tarifs cohérents.
- Assurer le suivi de ses affaires.
- Créer et faire vivre des synergies sur ce segment auprès des différentes entités du groupe.
- Représenter la société auprès des différents groupes de travail et instances des bailleurs afin de promouvoir nos solutions.
- Informer le marketing de l'évolution des besoins des clients et de leur perception des produits et des services ; contribuer à l'analyse du positionnement SPM (veille concurrentielle, offre produits et services...).
- Contrôler le respect des éléments contractuels et législatifs.
- Assurer un reporting de qualité de son activité (Tableaux de bords, CRM, ...) et mettre à jour le suivi du portefeuille clients et affaires dans le CRM.
- Apporter support et expertise (techniques et commerciales) auprès de ses collègues en dehors de sa zone de commercialisation directe.
- Collaborer avec les équipes commerciales sédentaires en vue du développement des ventes de ce secteur.
- Accompagner et porter le changement vers l'ouverture de ce nouveau marché, promouvoir le logement au sein de l'entreprise et donner du sens aux actions auprès des équipes.
Profil recherché
- De formation Bac +2/4
- Expérience réussie de 5 ans minimum sur des missions similaires, idéalement dans le monde du 2nd oeuvre et du Logement social
- Utilisation de logiciels de bureautique / Connaissances techniques générales d'une gamme de produits / CRM / Connaissance de ventes en cycle long
- Enthousiaste et autonome
- Aptitudes à l'animation de réseau de ventes et force de proposition
- Facilités relationnelles et capacités organisationnelles
- Goût pour une activité diversifiée et pour la présence Terrain
- Orienté Résultats et culture de la satisfaction Clients

Poste à pourvoir : Technico-commercial Sédentaire Export (H/F)
En charge du développement des ventes et de la qualité du service clients, le titulaire conseille, propose et vend le support technique répondant aux besoins de clients sur un portefeuille défini. Il est l’interface entre le client, la société et les commerciaux terrains basés à l’international ( Soit au sein du réseau Gerflor soit indépendants )
Missions du poste :
- Qualifier les demandes des appels clients du portefeuille et établir un devis
- Gérer les appels ou mails entrants et renseigner les clients selon leurs demandes
- Apporter un conseil commercial et technique aux clients/Prospects sur appel d’offre et devis
- Gérer le risque client en amont en partenariat avec les services financiers SPM et du groupe
- Gérer les cotations des devis sur et hors affaires Qualifier le profil, les attentes et les besoins relatifs aux devis
- Qualifier la concurrence pour déterminer la meilleure tarification, déterminer et négocier le prix
- Relancer et clôturer les devis
- Renseigner le CRM
- Collaborer en étroite collaboration avec les responsables de zone, KAM ou Distributeurs concernés
- Traiter les demandes d’échantillons
- Saisir la commande clients et s’assurer de l’envoi de la marchandise
- Saisir les commandes
- S’assurer de la préparation et de la commande en collaboration avec l’entrepôt et le service transport : qualifier les livraisons, demander le colisage et la cotation transport
- Préparer les documents en vue de l’expédition des marchandises à l’international en respectant la règlementation en vigueur
- Coordonner des expéditions avec entrepôt, logistique, production, transitaires, crédit client, CCI, transitaires…
- Sécuriser et gérer des dossiers paiements internationaux (Lettres de crédit, remises documentaires)
- Gérer les litiges éventuels
- Gérer les litiges
- Gérer les retours
- Etablir l'analyse de son portefeuille
- Piloter les Chiffre d’affaires selon objectifs
- Remonter les reportings d’activité à son manager
- Analyser son portefeuille clients et établir un plan d’actions en vue de développement des ventes
Profil recherché
- De formation Bac +3
- 1er expérience significative dans la relation B2B
- Anglais : maîtrise impérative (une autre peut être nécessaire dans d’autres zones)
- Pack Office windows : maitrise totale
- Outils informatiques ERP : utilisation courante
- Connaissance des procédures Export ( Douanes ..) et Incoterm
- Connaissance des techniques de négociation client
- Connaissance des produits
- Orienté « Client » et « Résultats »
- A l'écoute, rigoureux, réactif, bonne gestion des priorités, esprit d’équipe, bonne communication écrite et orale

Candidature spontanée
Déposez votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous :
Technico Commerciale Sédentaire Export
H/F

Marque Française
Société toulousaine experte des Protections murales et Mains courantes depuis plus de 40 ans

Filiale du Groupe Gerflor
Groupe français multi-spécialiste leader mondial dans le domaine des revêtements de sols souples

Hygiène & Sécurité
Convient aux zones à fort risque infectieux. Classement feu M1 et Bs2d0

Equipe 100% Service
Une équipe terrain de spécialiste à vos côtés ainsi qu’une équipe commerciale sédentaire pour vous conseiller et réaliser vos devis et commandes

Entreprise Responsable
Matériaux recyclés, formulation propre, recyclage des produits en fin de vie, Reach …