0
    Documents sélectionnés

Documents sélectionnés

Recevez directement par email l'ensemble des documents sélectionnés pendant votre navigation.

0
Votre sélection de documents
Accueil ExpertiseEngagement hygiène

Des solutions de protections murales et des mains courantes adaptées

100% Santé

Matériau bactériostatique

Non-prolifération des bactéries

Activité virucide prouvée

sur le coronavirus humain HCoV-229E selon la norme ISO 21702

Performance bactéricide

Traitement bactéricide sur demande

Priorité à l'hygiène

99% des bactéries éliminées après 24:00 selon JIS Z2801 sur staphylococcus aureus

UN MATÉRIAU BACTÉRIOSTATIQUE


La formulation de nos produits PVC permet d'obtenir une performance bactériostatique (non-prolifération des bactéries). La surface non poreuse et la forme arrondie de chaque produit sont le fruit d'études approfondies. Toute la gamme SPM est spécialement conçue pour faciliter la nettoyabilité et prévenir l'incrustation de la poussière et celle des germes. Nos produits sont compatibles avec les environnements les plus exigeants du secteur 4 hospitalier.

(Laboratoires NOSOCO.TECH, rapports d'essai n°10053101 et 10053102)

 

ACTIVITÉ VIRUCIDE PROUVÉE


Les mains courantes SPM font barrière aux germes manuportés, elles aident à lutter efficacement contre la prolifération de micro-organismes et contre le développement des infections nosocomiales. Des tests ont été menés en laboratoire par des experts en virologie et démontrent que les mains courantes en PVC SPM présentent, par essence, une activité virucide de 99,96% sur le coronavirus humain HCoV-229E après un temps de contact de 2 heures ! En comparaison, le virus est toujours actif sur une surface inox 304L au bout de 5 heures.

(Attestation sur demande)

 

VOUS RECHERCHEZ UNE PERFORMANCE 100% BACTÉRICIDE ?


Pour SPM, la lutte contre les bactéries de manière durable est la priorité ! Notre traitement bactéricide est l'un des plus performants : les résultats de nos tests, sur de multiples souches de bactéries, dont certaines à l'origine d'infections nosocomiales, prouvent leur élimination.

(1) 99,999% / (2) 99,997% / (3) 99,996%

Rapport d'analyse Intertek CHL-R16-1026A, selon la norme ISO 22196

SPM réalise pour vous, sur demande et sur tous les coloris, un traitement bactéricide sur les panneaux Decochoc et Decoclean, ainsi que sur toute la gamme de mains courantes PVC. Consultez-nous !

 

HYGIÈNE ET DÉCONTAMINATION MICROBIOLOGIQUE


SPM a fait réaliser par le service d'hygiène hospitalière du laboratoire de l'Institut Pasteur de Lille une étude de nettoyage / décontamination de ses produits. Les tests réalisés prouvent que les produits SPM, nettoyés selon les méthodes et avec les produits détergents et désinfectants en vigueur dans le monde hospitalier, résistent à ces produits d'entretien et permettent d'atteindre des niveaux de décontamination efficaces et peuvent être utilisés dans l'environnement hospitalier, y compris dans les zones les plus sensibles en terme de risque infectieux de niveau 3 et 4. Les rapports complets et détaillés sont disponibles sur demande.

(Rapports d'essai Institut Pasteur de Lille n°NC/0510506M, 0500506M et 1100908M)

Blocs opératoires, salles blanches, laboratoires...

Là plus qu'ailleurs, priorité à l'hygiène

Propreté particulaire de l'air

Panneau Decoclean certifié ISO Classe 5

Décontamination nucléaire

Panneau DECOCHOC et DECOCLEAN testés selon la norme DIN 25415 / ISO 8690

Résistance chimique

100% des bactéries éliminées 30 minutes après la décontamination

Pour une hygiène et une étanchéité parfaites

Solution globale facile d'entretien

CONTRIBUTION À LA PROPRETÉ PARTICULAIRE DE L'AIR


Notre panneau de protection murale lisse DECOCLEAN a obtenu la certification ISO Classe 5 conformément à la norme ISO 14644-1 (Rapport d'essai Fraunhofer GE 1903-1106-4). Les tests prouvent que ce panneau est conforme pour une installation dans les salles propres et environnements maîtrisés apparentés ; des lieux où la contamination particulaire doit être parfaitement maîtrisée de manière à minimiser l'introduction, la production et la rétention des particules à l'intérieur de la pièce :

 

DÉCONTAMINATION NUCLÉAIRE


Les panneaux de protection murale DECOCHOC et DECOCLEAN ont été testés selon la norme DIN 25415 / ISO 8690, ils présentent une aptitude "Excellente" à la décontamination des surfaces contaminées par radioactivité.

 

RÉSISTANCE CHIMIQUE


La formulation spécifique des produits SPM permet de résister aux produits de nettoyage, de désinfection et aux produits antiseptiques couramment utilisés dans le secteur hospitalier et les collectivités. SPM fait appel à l'expertise de laboratoires indépendants.

(Laboratoire ANIOS, rapport d'étude n°17242.04/219, BIOQUELL® rapport d'étude n°TD041-003-14)

 

CONFORMITÉ CONTACT ALIMENTAIRE


Les tests effectués sur les panneaux SPM de type DECOCHOC et DECOCLEAN démontrent leur conformité à la règlementation européenne (CE) n°1935/2004 pour le contact alimentaire.

(Rapport d'essai Intertek n°AFRAJ15002186-M1)

 

SOLUTION GLOBALE POUR UNE HYGIÈNE ET UNE ÉTANCHÉITÉ PARFAITES


En PVC antibactérien, tous les panneaux SPM sont faciles d'entretien et peuvent être posés :

Pour assurer une étanchéité parfaite, SPM propose une ligne de cordons de soudure assortis aux coloris des profilés SPM, pour vous permettre de réaliser des thermosoudures panneau / panneau.

SPM et GERFLOR vous proposent également une solution globale pour une étanchéité et une interconnexion optimales : la réalisation de joints thermosoudés entre la remontée en plinthe du revêtement de sol et le panneau mural.

Cette solution est optimisée dans les systèmes d'angles exclusif GERFLOR Corner System et est particulièrement recommandée dans les zones opératoires ou à haut niveau d'hygiène.

 

En savoir +

Consulter la documentation technique