Accueil Expertise / Engagement hygiène

Les mains courantes et les murs : vecteurs de contamination

Les personnes infectées transmettent des bactéries dans tout environnement et sur différentes surfaces. Les premiers points d'attention sont les surfaces à contacts comme les mains courantes ou les murs, vecteurs de contamination. SPM propose une gamme antibactérienne et décontaminable pour une maîtrise totale des risques d'infection.

99,9% des bactéries éliminées après 24h*

PICTO 100 ANTIBACTERIEN PICTO 100 DECONTAMINABLE PICTO 100 GAMME DEDIEE SANTE
     
Votre établissement 100% protégé
Des murs toujours intacts : pas d'usure prématurée, pas de développement de bactéries, pas de propagation de poussières vecteurs connus de contamination.
100% décontaminable
100% des bactéries éliminées 30 mn après la décontamination  
Gamme dédiée santé à 100%
Matériaux, formes, finitions, systèmes d'assemblage spécialement étudiés 

 

Hygiène et décontamination

SPM a fait réaliser par le service d'hygiène hospitalière du laboratoire de l'Institut Pasteur de Lille une étude de nettoyage/décontamination de ses produits. Les tests réalisés prouvent que les produits SPM, nettoyés selon les méthodes et avec les produits détergents et désinfectants en vigueur dans le monde hospitalier, permettent d'atteindre des niveaux de décontamination efficaces et peuvent être utilisés dans l'environnement hospitalier, y compris dans les zones les plus sensibles en terme de risque infectieux.
Les rapports complets et détaillés peuvent vous être envoyés sur simple demande.
(Rapport d'essai n°NC/0510506M)

Un matériau PVC bactériostatique

Toute la gamme SPM est spécialement conçue pour prévenir l'inscrustation de la poussière et celle des germes. La surface non poreuse et la forme arrondie de chaque produit est le fruit d'études approfondies.
(Laboratoires NOSOCO.TECH, rapports d'essai n°10053101 et 10053102)

Résistance chimique

Pour démontrer la qualité de ses profilés face aux produits de nettoyage, de désinfection et aux produits antiseptiques couramment utilisés dans le secteur hospitalier et les collectivités, SPM fait appelle à l'expertise de laboratoires indépendants (Laboratoire ANIOS, rapport d'étude n°17242.04/219).